imperium Index du Forum
imperium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Welly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    imperium Index du Forum -> salon des geekeries -> Bibliothèque des RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Welly
autres joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 03:28    Sujet du message: Welly Répondre en citant

[HRP] Petit texte Role Play pour marquer mon entrée au sein de l'Impérium [/HRP]

[RP]

Depuis sa plus tendre enfance, Cutler reçut une éducation noble et stricte , partageant son temps libre entre les études universitaires , les cours d'escrime et les leçons de bienséance sous le regard attentif de son père , membre de la chambre des Lord . Depuis toujours son père était fermement décidé  à lui donner tous les bagages nécessaires afin de devenir , un jour , comme lui , un membre éminent de la grande chambre des Lord.

Les années passèrent et notre cher Cutler devint adolescent et ...il tomba follement amoureux d'une superbe demoiselle de l'aristocratie anglaise, il en était épris au point d'en oublier tout le reste délaissant ses études , ses leçons de maintient ...jusqu'à ce que celle qu'il aimait tant décida de le rejeter préférant se marier avec un jeune homme de bonne famille dont les bras longs purent le faire entrer au sein de la chambre des Lords ...le côté vénal de cet " ange " lui brisa le cœur , et provoqua en lui comme un choc , détermination comme il n'en avait encore jamais eue ..." Un jour , je serai bien meilleur que ce jeune homme bouffi et pathétique ". Cela porta ses fruits, il reçu les plus hautes distinctions pouvant être décernées aux étudiants , nobles .
Quelques mois seulement après avoir terminé ses études, son père lui annonça que la chambre des Lords comptait fonder une société commerciale dont le but serait de partir coloniser de nouveaux territoires au nom de la couronne , d'ouvrir de nouvelles voies commerciales et de rapporter de nouvelles denrées rares .
Cutler vit cela comme une véritable aubaine , lui qui avait toujours rêvé de voyager , maitrisant parfaitement le commerce et l'art de manier le sabre, se dit que si il pouvait intégrer cette compagnie dès sa créations , il ne devrait pas avoir de mal à se hisser , sous peu aux plus hautes sphères . Ainsi son père lui obtint une entrevue à la chambre des Lords lors de laquelle il présenta son idée, son projet de compagnie commerciale . Les membres de la chambre furent séduits et la Compagnie des Indes Orientales fut fondées.




Soutenu par son père, ses puissants amis et ayant également en sa possession d'éminents diplômes , Cutler réussit à être nommé représentant officiel de la compagnie dans les nouveaux territoires . Sa Majesté la reine elle même approuvé mais , dans un soucis de protocole estimait que seul un Lord pouvait assurer ces fonctions , elle décida donc de l'adouber, et il devint ainsi Lord Cutler Beckett .



Quelques semaines plus tard, l'expédition se mit en route , il parvint à faire de cette compagnie commerciale , une puissance redoutée par les autres nations car au fur et à mesure que le temps passait , Cutler devenait de plus en plus puissant et influent, ce qui semblait fort déranger la chambre des Lords qui parlait de le destituer et le remplacer .

Apprenant cela il déclara que seule la Reine , à qui il avait prêté serment resterait décisionnaire au sein de la compagnie, désavouant ainsi la chambre ...qui provoqua d'interminables esclandres ...

Il demanda à tous les membres de la compagnie de lui prêter un serment d'hommage et d'allégeance , à sa personne, au détriment de la chambre, ce qu'ils firent pour la plus grande majorité, les autres furent arrêtés et exécutés .




La Reine , malgré les pressions subies par les Lords décida de ne pas déclarer Beckett , qui continuait à lui verser son impôt comme un ennemi de l'Empire , comme le demandaient les Lords .


Sachant la haine que ces derniers éprouvaient à son égard, Cutler décida , de s'installer sur une île fortement développée et défendue du nom de Port Royal.


Implanté depuis quelques temps dans le nouveau monde  , Lord Cutler Beckett annexa de nombreux territoires au nom de la couronne et ouvrit de nombreuses routes commerciales, remplissant ainsi ses propres objectifs, au grand plaisir de la reine et désespoir de la chambre, qui ne pouvait désormais plus l'arrêter .

Lors d'un déplacement diplomatique dans une ville neutre appartenant à une autre grande puissance connue sous le nom d'Impérium , il fut amené  à rencontrer , une de leurs responsables une fort ravissante jeune damoiselle qui fut présentée comme étant  la Princesse Levintisia .
Leurs discussions furent multiples , les sujets  variés mais toutes furent très agréables et d'un grand intérêt pour les deux ....

Après un certain temps , la Princesse Levintisia lui proposa de lui prêter un serment d'allégeance mettant en évidence la puissance de sa compagnie et leur forte implantation dans ces territoires, implantations bien supérieures à la Compagnie des Indes , bien qu'il ait eu du mal à l'accepter ...il promit à la jeune Princesse d'y réfléchir très sérieusement et de remettre au plutôt un avis , quel qu'il soit , mais réfléchi .


[HRP] Le petit coup de pression de Tisia :p-->
<--
[/HRP]

Il s'entretint longuement avec son fidèle bras droit et conseiller à ce sujet ...

...ils tombèrent finalement d'accord sur une décision et Cutler retourna demander audience pour  la Princesse .

L'attente ne fut pas longue , il entra dans la salle du trône, ou siégeait fièrement la puissante Princesse, de l'Impérium.

Il s'avança, son second s'arrêta , une fois arrivé à quelques mettres du trône , Cutler posa un genoux au sol , inclina la tête et dit :




Moi , Lord Cutler Beckett , Représentant officiel de la Compagnie des Indes Orientales ,
Jure , en ce jour à la Princesse  Levintisia ainsi qu'aux autres souverains de l'Impérium ,
De leur rester fidèles et dévoués dans la joie comme dans la peine ,
Dans la victoire, comme dans la défaite...qui n'arrivera pas *ajouta-t-il *
Que Dieu et vous , Princesse soyez témoin de mon serment.


Il attendit le signal de la Princesse pour se relever et une fois debout , fit signe à son second d'avancer , il récupéra un drapeau de la compagnie qu'il offrit à la Princesse en gage de soumission . Ils réglèrent par la suite les détails administratifs , eurent une longue discussion et Cutler Beckett, s'en retourna à Port Royal pour continuer d'administrer ses affaires ...en attendant ses prochains ordres de sa nouvelle Maîtresse ....


[/RP]



Voila finalement j'ai été inspiré :p , je n'en voudrais pas aux gens qui ne liront pas xD Après pour ceux qui liront , j'espère que ça vous plaira / que vous avez apprécié ^^.

  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 03:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tisia
Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 558
Localisation: Mordor

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:40    Sujet du message: Welly Répondre en citant

Together we stand! Alone we fall appart!



Okay   Cool
_________________


EPIC DEMINEUSE


Revenir en haut
Welly
autres joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 12:43    Sujet du message: Welly Répondre en citant

La fin d'un règne ....




 


Revenir en haut
Tisia
Dieu

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 558
Localisation: Mordor

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 13:40    Sujet du message: Welly Répondre en citant

Crying or Very sad  tu reviens le 28 hein?
_________________


EPIC DEMINEUSE


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01    Sujet du message: Welly

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    imperium Index du Forum -> salon des geekeries -> Bibliothèque des RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com